Sérénité

Vous le savez si vous avez déjà parcouru le blog, j’ai eu une longue période de découragement. En fait, elle est loin d’être terminée, mais disons que je passe outre.

Sérénité

Est ce que c’est l’âge, le gris qui commence à prendre le pas sur mes tempes ? Je ne saurais dire. Toujours est-il que je suis maintenant serein et que je lâche prise. Cela ne signifie pas que rien de m’énerve ou que tout va toujours bien. Mais je dépassionne généralement mon propos. Je me suis rendu compte que si je le vivais mieux, certains autour de moi en revanche le vivaient un peu plus mal. Oui, ça énerve encore plus, lorsqu’en face on a pas de réponse. Je laisse glisser.

Le chef d’agrès veut utiliser tel type de relevage alors que nous ne sommes pas d’accord ? Je le laisse faire en notant sur la feuille d’intervention et en lui notifiant mon refus et sa prise de responsabilité. Le patient ne dispose pas de son bilan à l’arrivée au bloc opératoire ? Je laisse le médecin arriver un quart d’heure plus tard et prendre comme un grand le téléphone. Ma journée se terminera à l’heure. Oui, un fonctionnaire.

L’essentiel sera au plaisir que je prendrais avec certains collègues, certains patients, certains médecins. Le côté « pervers » de la chose, c’est que j’hésite encore moins à dire leurs quatre vérités aux gens. Et vous savez quoi, ça ne se passe pas plus mal. C’est même encore mieux (de mon point de vue tout à fait subjectif).

Après, c’est sûr que si j’avais voulu faire « carrière »…

Allez, c’est bientôt Noël, fêtez bien des billets arrivent tranquilement

 

Crédit Photo

À propos de Trubli0n

Infirmier anesthésiste dans un CHU et chez les pompiers.
Cette entrée a été publiée dans A l'hôpital, Pré Hospitalier. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>