A propos

Ce but de ce blog est de relater le quotidien d’un IADE qui exerce en CHU et en pré hospitalier. Ce faisant de donner une vision aussi complète que possible d’un certain mode d’exercice du métier d’IADE. En conséquence, il est destiné à tous les publics médicaux, paramédicaux ou non. Les noms, les lieux et les personnes sont changés afin de préserver leur intimité et le secret professionnel. Il en est de même avec les dates de publication qui ne sont pas forcément le reflet de ce qui s’est passé le jour même. Pour des raisons de tranquillité personnelle, j’ai choisi d’utiliser le pseudo « Trubli0n ». Ce pseudonyme permet également d’assurer une meilleure conservation du secret professionnel.

Les informations fournies sur Laryngophone ne sont ni destinées à améliorer, ni à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. Aucun conseil médical ne sera donné sur ce site. Si vous souffrez d’un problème d’ordre médical, une consultation s’impose.

Je ne suis pas médecin. La vocation de ce blog n’est donc pas de donner des conseils médicaux. En revanche, il peut être fait allusion à des traitements de référence. Lorsque c’est le cas, les sources sont citées et elles sont facilement consultables sur Internet.

Mes qualifications :

  • Infirmier Anesthésiste Diplômé d’Etat (IADE)
  • Infirmier Diplôme d’Etat (IDE)
  • Titulaire de plusieurs formations de soins d’urgence
    • Advanced Cardiac Life Support (ACLS)
    • Pré Hospital Trauma Life Support (PHTLS)
    • Pédiatric Advanced Life Support (PALS)
    • Premiers Secours en Equipe niveau 1 et 2 (PSE 1-2)

L’information de santé et médicale de ce site est donc rédigée par du personnel de santé qualifié.

Ce site ne bénéficie d’aucune rémunération d’aucune sorte. Mes revenus proviennent d’un emploi salarié dans un CHU au titre d’IADE. Il m’arrive d’avoir des petits déjeuners offerts par quelques représentants au boulot. Je n’ai jamais mangé de petits pains devant mon blog. Ce blog est hébergé par Free et réalisé sous Worpress. Les images sont hébergées sur le même serveur ou issues d’autres sites. Dans ce dernier cas, la source est citée. Ce site n’affiche aucune publicité.

Aucune information personnelle, qu’elle soit d’ordre médical ou non, qu’elle concerne les visiteurs de ce site, ou même des tierces personnes ne sera divulguée. Un outil statistique purement informatif est utilisé pour avoir une idée du nombre de visiteurs qui fréquentent le site. Il s’agit du système WordPress.com Stats fourni par WordPress.

Il est possible de me joindre via mail en à l’adresse trubli0n at free.fr  sans les espaces et en remplaçant le at par @

Pour les non initiés, laryngophone est un jeu de mots. Le laryngoscope est un outil qui permet à l’IADE d’intuber un patient. C’est à dire de lui installer un tuyau dans la trachée pour qu’il puisse « respirer » en sécurité pendant une intervention.

Un laryngoscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>